Spécialité bulgare, le Mish Mash

Tout ce que l’on sait du Mish Mash, c’est que chaque foyer en possède sa propre recette. Difficile donc de dire que telle recette est la version traditionnelle. Ce que l’on sait aussi, c’est qu’il est très prisé en été car il est fait avec des légumes frais et ensoleillés. Mais l’avantage du Mish Mash, c’est qu’avec seulement quelques produits, on se délecte et il se prépare en deux temps trois mouvements.

Les ingrédients

Si vous n’avez que peu de temps devant vous pour manger, si vous recevez sans être préparé, une poignée d’ingrédients peut être transformée en quelques minutes en un plat savoureux. En 25 minutes, vous pouvez préparer une version des plus simples du Mish Mash. En voici les ingrédients pour 4 personnes : 1 kg de poivrons ou de piments, selon les goûts, 100 g de fromage bulgare, un demi-kilo de tomates bien grosses, 4 œufs et 1 tasse de café d’huile de cuisson.

La préparation proprement dites

La préparation est assez simple et commence par celle des légumes. Lavez soigneusement les poivrons, coupez-les dans la longueur et enlevez-en les graines. Puis, coupez en petits morceaux. Pour les tomates, pareillement, lavez-les bien et râpez-les. Mettez une poêle profonde ou une casserole sur le feu et faites chauffer l’huile. Ajoutez les poivrons hachés et faites-les frire jusqu’à ce qu’ils soient tendres. A ce moment-là, ajoutez les tomates et laissez le tout bouillir sur feu doux jusqu’à ce que les tomates aient perdu tout leur jus. Battez les œufs et versez dans le mélange. Emiettez tout le fromage et ajoutez aussi dans la casserole. Si vous avez pris un fromage qui est peu salé, ajoutez du sel. Remuez de temps en temps et avant de servir, ajoutez du persil finement haché. Votre Mish Mash est bientôt prêt !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *