La recette du rouleau Stéphanie bulgare

Le rouleau Stéphanie bulgare est une classique en Bulgarie et intéressant si vous recevez beaucoup de monde. Le rouleau de Stéphanie est grand et peut se découper en tranches pour que tout le monde puisse en avoir. C’est donc la spécialité qu’il faut pour les grandes occasions, pour les repas de fête. Mais l’atout principal de ce rouleau, bien qu’il soit de grande taille, c’est qu’il est simple à réaliser et rapide à faire.

Les ingrédients

Pour parfaire ce rouleau, prévoyez de la garniture, telle que des pommes de terre en purée, des pommes de terre cuites au four ou des pommes de terre en robe des champs, c’est vraiment comme vous voulez. Une salade de chou ou une salade verte peut aussi très bien faire l’affaire. Comme ingrédients, il vous faut :
1 kg de viande hachée,
100 g de fromage,
2 tranches de pain,
2 œufs,
3 carottes,
2 oignons,
3 cornichons,
1 cuillerée à café de sarriette
du sel,
1/2 cuillerée à café de cumin
persil.

Comment le préparer ?

Faites bouillir les carottes 10 minutes pendant que vous préparez la viande (de porc ou de bœuf). Faites bouillir 2 œufs, puis mettez la viande dans un bol en y ajoutant du sel et des épices et 2 œufs crus. Trempez les tranches de pain dans de l’eau puis mélangez à la viande. Coupez les oignons en petits morceaux, de même que le persil et mettre aussi dans le bol. Pétrissez à la main. Coupez les carottes, les cornichons et les œufs durs, disposez le tout sur la viande hachée étalée en forme rectangulaire et posée sur un tissu. Enroulez le tout, poser sur un plat allant au four et cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 40 à 45 minutes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *