cuisine monde

Quelles sont les recettes les plus délicieuses au monde ?

Il existe des plats qui sont automatiquement associés à un pays en particulier, comme la pizza à l’Italie, le vin à la France et le Hot dog aux États-Unis. La création et la préparation d’un plat demandent de la passion, de l’imagination et de la créativité, sans oublier la recherche de la satisfaction des personnes qui vont les savourer.

Le ramen

ramen

Ce plat est l’une des plus grandes spécialités de la cuisine japonaise mais qui a une origine chinoise. Les ramens débarquent dans la gastronomie japonaise initialement au 20e siècle. Le ramen est présenté dans un grand bol. Il est composé de légumes et de nouilles au bouillon accompagné de viande. Chaque région du japon prépare le ramen différemment, chacune avec sa propre recette.

Le Nasi-Goreng

nasi goreng

Le Nasi-Goreng est une gastronomie indonésienne qui signifie littéralement riz frit. La composition de ce plat est simple. Les principaux ingrédients sont l’œuf, les crevettes, les poulets, le plus essentiel et le riz. Ce plat est servi comme petit déjeuner en Inde pour commencer la journée.

Le guacamole

guacamole

La cuisine mexicaine dispose de plusieurs plats, dont le guacamole. Le guacamole est un plat à base de fruits, notamment d’« avocat ». L’avocat est agrémenté de petit oignon blanc et d’un citron jaune ou vert. Le guacamole se déguste sans modération en raison de la préparation 100 % healthy.

Le couscous

couscous

Le couscous est un plat traditionnel et aussi la plus grande et magnifique création culinaire marocaine. C’est un plat à base de semoule, préparé avec différents légumes et de la viande. Il peut être aromatisé ou nature, à consommer chaud ou froid.

Le tapioca

tapioca

C’est une spécialité brésilienne, un genre de crêpe de fécule de manioc. On le mange en le mouillant et en le tamisant. Le tapioca est cuit avec de la fécule, on peut y ajouter divers ingrédients au choix. Il existe aussi des tapiocas sucrés et salés tels qu’à la noix de coco pour le sucre et au fromage de coalho pour le salé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *