Comment choisir sa vitrine réfrigérée à poser ?

Si vous prévoyez d’ouvrir un nouveau lieu de restauration ou de réaménager un espace existant, il est important de bien choisir votre vitrine réfrigérée à poser. Voici une liste des critères de choix afin d’éviter de perdre de l’argent en achetant un appareil qui n’est pas adapté.

Considérez vos besoins

La première étape que vous devez réaliser avant d’acheter votre vitrine réfrigérée à poser est d’identifier vos besoins. Ceux-ci dépendent certainement de ce que vous voulez offrir dans votre établissement. Par exemple, si vous voulez vendre des sandwichs et des salades avec des boissons, vous aurez besoin de deux vitrines. La première pour les produits que vous avez préparés, et la seconde pour les boissons en bouteille. Vous trouverez toute une large gamme de vitrines réfrigérées à poser sur Materiel chr pro.

Si vous voulez ouvrir une charcuterie ou une boucherie, vous n’aurez certainement besoin que d’un présentoir adapté à cela. Par contre, si votre projet est d’avoir un supermarché, vous serez amené à acheter plusieurs vitrines à poser.

Privilégiez le style de l’appareil

Dans l’achat de votre vitrine à poser, le style est un facteur important. En effet, ce critère peut parfaitement influencer vos ventes. Plus votre produit est bien présenté, plus les gens sont tentés de les essayer. En ce moment, les vitrines réfrigérées à poser sont disponibles en plusieurs styles. Il y a, par exemple, les modèles à verre droit (le style traditionnel), et les modèles à verre courbé.

Pour un aspect plus élégant, vous pouvez opter pour un verre incurvé et lisse. La vitrine à poser incurvée conviendra totalement sur un comptoir. En plus, elle peut vous faire gagner plus de place. Pour la couleur, choisissez celle qui s’harmonise avec votre décoration intérieure.

Notez la taille

Pour décider de la taille de votre vitrine, vous devez d’abord prendre en compte plusieurs éléments, notamment :

• La quantité de stock que vous comptez disposer et leur durée de conservation. Effectivement, votre réfrigérateur doit être capable d’accueillir la quantité optimale de stock en fonction des ventes et de la durée de conservation.

• La surface au sol dédiée à l’appareil pour éviter qu’il encombre tout le magasin. En plus, cela peut être dangereux pour toutes les personnes qui circulent sur les lieux.

• Le nombre d’étagères influence également la taille de votre vitrine à poser. Celles-ci sont souvent réglables, et sont en fil métallique ou en verre. Le nombre d’étagères dépendra bien entendu de la quantité de stock.

Prenez en compte de l’éclairage

Pour mieux présenter vos produits dans votre vitrine, l’éclairage joue un rôle très important. Vous ne devez surtout pas le négliger. Avec un bel éclairage, les clients pourront bien voir ce que contient votre vitrine. Ainsi, vous augmentez massivement les chances qu’ils fassent des achats.

En ce moment, les meilleures vitrines réfrigérées sont celles qui ont des lumières LED. Celles-ci génèrent moins de chaleur et sont beaucoup plus brillantes. Sinon, il y a aussi des vitrines qui possèdent des étagères lumineuses, c’est-à-dire que la lumière y est intégrée. Ainsi, toutes les étagères sont illuminées et vous ne vous contenterez plus de l’unique éclairage du haut.

Finalement, pour faciliter le nettoyage, vous pouvez opter pour une vitrine dotée de panneau frontal relevable.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *