Le rustique vous intéresse-t-il pour votre nouvelle maison ou bien pour transformer votre cuisine actuelle pour en faire une qui soit rustique ? Tout est possible naturellement. Et pourtant, le rustique a le chic de rendre cette pièce bien confortable et lui donne un aspect des plus naturels.
Une décoration conviviale et chaleureuse

Vous aurez envie d’y entrer et d’y passer du temps, plus souvent que d’habitude, et les membres de votre famille aussi certainement. C’est cela le secret de ce type de décoration. Mais pour votre information, autant vous pouvez opter pour du rustique pur et dur, autant vous pouvez le mélanger à d’autres styles maintenant. C’est-à-dire que, par exemple, on peut parfaitement marier le rustique au contemporain pour un résultat des plus bluffants. Et c’est ce qui fait toute la beauté du rustique, il évolue naturellement et se complaît sans problème avec d’autres styles.
Différentes mais toutes magnifiques !

En style rustique, vous avez un choix considérable, et c’est une bonne chose car alors, vous pouvez exprimer votre personnalité tout en donnant un air de campagne agréable à votre cuisine. Supposons que votre cuisine actuelle soit moderne mais que souhaitez y apporter une petite touche rustique. Comment faire ? Vous pouvez y installer un îlot qui soit fait dans du bois grossièrement découpé et poser dessus des objets rappelant le contemporain, tels que des éléments en chrome (four par exemple). Une autre idée qui ne coûte pas chère également, c’est d’y mettre des chaises fabriquées dans du bois clair. Le mix rustique et contemporain apportent indéniablement une tendance chic, adoptez-le ! Des notes noires et dorées, côtoyant des mobiliers en bois en sont un exemple idéal. Un look rustique réussi, c’est aussi des étagères ouvertes en planches de bois clair. Pour votre bar, pourquoi ne pas mettre des tabourets vintage ? Ou bien une grande table en bois avec des bancs, en bois également. Ces mobiliers deviendront alors les pièces maîtresses de votre cuisine et attirent immédiatement le regard. Pour le style rustique, pas besoin de total look, des petites touches sont amplement suffisantes.
Le rustique à tous les coups

Il est possible aussi de mélanger le rustique au style industriel. Ou bien du rustique à l’aspect brut, c’est-à-dire des murs tout en briques par exemple et les meubles sont tous en bois. Peut-être que vous n’êtes pas obligé de mettre des briques sur tous les murs mais juste quelques pans, voire un seul. Vous avez également le choix des murs en pierre, si les briques ne sont pas vos matériaux favoris. Mais en tout cas, gardez vos meubles en bois. Un tapis en peau de vache, des épis de blé ou de riz dans des vases en terre cuite, voilà des objets déco résolument rustiques ! S’il vous est possible d’installer des poutres apparentes dans votre cuisine, alors, vous verrez qu’elles changeront complètement l’esprit de cette pièce. Des caisses en bois posés ici et là, contenant des légumes ou des fruits, ajouteront à l’aspect rustique de votre cuisine.